mardi 28 juillet 2009

Assassin Varanyth

Mon premier buste, à l'occasion du second concours Minidojo, fut riche d'émotions et d'enseignements... Pas du tout familiarisé avec ce format, j'y ai passé un temps considérable, alternant périodes d'inspiration et passages à vide.

Mon objectif était de produire une figurine qui fasse envie aux peintres de tout poil, avec des textures différentes, des challenges à relever tant au niveau couleurs que traitement des matières.

Ayant constaté l'absence de productions typées "homme-lézard" dans le paysage figurinistique (pour le moins au niveau des bustes), c'était pour moi l'occasion d'être à la fois original et avoir un vrai challenge à relever.
De plus, les reptiles faisant partie des prédateurs les plus silencieux et efficaces, faire un assassin ayant ces attributs me paraissait tout indiqué...

Avec une photo de velociraptor pour toute référence, j'ai donc créé (ou recréé ?) les dangereux et calculateurs Varanyth, parmi lesquels se comptent les plus célèbres assassins.
"Leur capacité à se fondre dans leur environnement grâce aux pigments de leur peau n'a d'égale que la toxicité du venin qu'ils produisent, et dont ils enduisent souvent leurs armes.
Leur goût immodéré pour les arabesques et ornementations a une fâcheuse tendance à attirer l'attention, mais leur victime n'a que rarement le temps de contempler leurs lames ouvragées avant qu'elles ne tranchent le fil de leur vie..."


2 commentaires:

  1. Très sympa! J'aime beaucoup!!

    Surtout la réalisation de l'équipement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vote effectué! Ben j'avais pas de médaille pour moi ^^

    En même temps on s'en fout....

    Mais y en a une pour toi! (en toute impartialité bien sur! donc c'est de l'or ou de l'argent ou du bronze.... je sais plus ^^)

    @++

    ps: j'avais tout de même une question en voyant de prés sur mini dojo, je suis pas sur de la texture de la crête... Je sais pas trop si c'est des poils ou des pointes.... c'est un peu dommage... Enfin samedi je saurai exactement!

    RépondreSupprimer