lundi 26 juillet 2010

Avatar Eldar (converti)

Un Avatar Eldar fait pour un ami, qui avait deux exigences : d'une part, modifier la pose pour la rendre plus dynamique et agressive, d'autre part de le peindre façon "électrique" avec une flamme bleue.

La conversion s'est révélée assez simple, même si j'ai dû découper toute la collerette pour lui tourner la tête, puis la resculpter ensuite. Le reste ne fut que du rebouchage de parties (coudes et dos).



La partie peinture n'a pas été très agréable, d'une part parce que la configuration de la couleur se prête assez mal à tout travail à l'aérographe ou même à la peinture dans le frais, puisqu'il faut préserver les zones des jointures blanches pour garder une bonne luminosité interne, d'autre part car la sculpture a assez mal vieilli, les détails imprécis et le moulage assez dégueu, et on obtient une peinture pas hyper réussie (du moins de mon point de vue :p). J'aurai passé environ 5 heures dessus, dont 2 pour la conversion.

1 commentaire:

  1. Moi je l'aime beaucoup mon avatar, tant au niveau de la pose (celle de la figurine originale est trop statique à mon goût, et j'ai plus l'impression qu'il veut pas qu'on touche son épée putôt qu'il ait envie de mettre un gnon), très bestiale, qu'au niveau de la peinture, très fidèle à ce que j'avais en tête, même si je suis bien d'accord que ce n'est pas la plus belle des figs, ni ta plus belle réalisation. J'ai hâte de le sortir! Une inauguration avec un petit duel contre un buveur de sang serait pas de refus.

    RépondreSupprimer