mardi 23 novembre 2010

Sèvres 2010 : résultats

De retour du concours de figurines à Sèvres (92), qui comme chaque édition a vu sa participation en catégorie "Fantastique" se réduire à peau de chagrin.
Une déconsidération de cet univers par les organisateurs (il s'agit bien d'un concours de figurines Historique, et on sent bien que les ptits jeunes avec leurs monstres n'y sont les bienvenus qu'à contrecœur) qui n'empêche pas les optimistes comme moi de s'y frotter !

En résulte cette année deux trophées : une mention "pièce méritante" pour ma création de la Pixie et la pièce intitulée "soliloque" que j'avais déjà présenté au Mix Open cette année, basée sur un zombie GW lourdement converti et plusieurs références célèbres.

Mais le plus étonnant vient de ma médaille pour le vampire Konrad Von Carstein, que j'avais peint à l'occasion de plusieurs articles pour le Grand Livre de la Peinture d'Armée, (déjà disponible, jetez-vous dessus !).
Il récolte le Bronze mais, par un coup du destin (ou de l'inattention du grand-père qui m'a remis le prix), je me retrouve avec ce qui ressemble fort à une médaille d'argent... Ce qui n'est pas pour me déplaire même si cela me cause un léger problème d'ordre moral ^^.

Salon très sympa uniquement pour l'occasion donnée de revoir les confrères et autre connaissances, que je vois trop peu à mon goût... heureusement qu'on a les salons pour ça ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire