vendredi 25 février 2011

Space Hulk-Genestealers

Fini il y a quelques semaines, un Space Hulk dont voici les vilaines bestioles. Peintes sur le schéma d'armée de l'univers 40k, la flotte Kraken. Le blanc est un peu galère à traiter mais dans l'ensemble ça marche pas mal, et ressort mieux en photo^^.
Environ 12h de travail pour les 23 bestioles.

7 commentaires:

  1. Ils déchirent grave ! bravo j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mug' ;)
    Faut dire que j'en ai bavé, avec les nombre de bras qu'ils ont, multiplié par le nombre de griffes... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Je vais commencer la peinture de mes Genestealers Space Hulk également. Ton schéma de couleur me plait beaucoup.

    Peux tu me dire les couleurs utilisées pour les bras ? est ce "simplement" du blanc avec un lavis violet ? Et la carapace dorsale : du violet éclaircis avec violet + blanc (j'ai un peu peur en éclaircissant avec du blanc)?
    Et encore une question : pour les socles, ils sont magnifiques, peux tu me donner ton secret pour ton effet métal et ton schéma de couleur pour tes cranes.

    A bientôt

    Guillaume

    guillaume075@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guillaume,
      Je suis parti d'une base blanche pour le violet, une couche fine à l'aérographe pour avoir une couleur éclaircie, et un gros lavis foncé pour assombrir le tout (genre le lavis violet GW je crois, sans doute accentué avec des encres bleues et rouges).
      Je crois avoir terminé par un léger surlignage des arêtes avec effectivement du violet éclairci au blanc, mais uniquement sur les plus marquées.

      Pour le blanc "os" des bras, je crois avoir utilisé une base de Deneb Stone (ancienne référence Foundation GW) bien couvrante pour rattraper les bavures violettes de l'aéro, un lavis par dessus (mélange des lavis violet et chair GW), puis éclairci au Deneb Stone+blanc.

      Supprimer
    2. J'oubliais : pour les socles rien d'exceptionnel : juste une base de mithril silver salie avec une bonne tartine d'encre acrylique brillante brune (type Magic Color ou Pébéo)

      Supprimer
  4. J'adore vraiment leur couleur de peau comment tu t'y es pris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michael, cf. réponse ci-dessus ;)

      Supprimer