lundi 25 juillet 2011

Autel du Chaos

Une commande qui m'a demandé pas mal de temps et de cogitation, dans laquelle il m'a été donné quasiment carte blanche concernant la réalisation, à l'exception de quelques pièces bien précises.

La figurine est concue pour le jeu à Warhammer Battle, le challenge étant de pouvoir jouer le porte-étendard seul dans une armée Elfe Noir ou Guerriers du Chaos, ou accompagné de ses deux gardes du corps en tant qu'Autel du Chaos.
Le tout présenté sur un socle en bois vernis, afin de pouvoir le laisser en vitrine.

Ayant agencé tout ce petit monde tant bien que mal sur un grand socle, je me suis lancé dans la réalisation des conversions.
Au programme, une reconstruction presque complète des deux guerriers (que j'ai fait amovibles pour les jouer en tant que champions par exemple, ou tout simplement pour les retirer lorsqu'ils sont tués), à partir de rabiots de chevaliers du Chaos (beaucoup) et de Guerriers (un peu).

Le porte-étendard est une pièce de chez Raging Heroes, pour laquelle j'ai du resculpter entièrement la bannière (et les bras de la blonde), la sculpture originale étant tout sauf adaptée à un travail de décoration (freehand).

La peinture a été plus sympa à faire : la bannière réalisée à l'aérographe, avec des pochoirs pour les deux symboles (ou comment réussir à marier Tzeentch et les elfes noirs, pas évident ^^), le reste peint de manière traditionnelle.

Un projet qui m'aura demandé une trentaine d'heures de travail, dont vingt rien que pour la partie montage/conversion/sculpture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire