lundi 26 mars 2012

Buste de Douanier

Première inauguration de ce blog avec de l'historique, demandes qui sont pour l'instant fort rares, bien qu'en augmentation...

Il s'agit d'un buste de Voltigeur - Infanterie de la Ligne, de chez Historex (réf. BH018), d'une hauteur d'environ 5cm avec le socle d'origine.
La pièce a été peinte aux couleurs d'un Douanier français sous le Premier Empire, selon les souhaits du client, en qualité Vitrine.

Cette pièce en résine n'a pas posé de difficulté particulière, hormis quelques surfaces à poncer un peu plus finement avant la mise en couleurs, le moulage étant de bonne facture.
Les grandes surfaces sont agréables à traiter comme les détails du visage, lequel je me suis attaché à enrichir avec plusieurs teintes de bleus et verts.

Pas mal de peinture dans le frais pour les dégradés de base, complété par un travail plus fin et progressif par glacis successifs. Le tout m'aura demandé environ 10 heures de travail.

A noter que le soclage a été réalisé selon les voeux du commanditaire, et que l'étiquette réalisée par mes soins n'est pas collée sur la photo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire