lundi 17 septembre 2012

Ogres - Boute-Fer

Je reviens le temps d'une mise à jour, cette fois avec un des derniers kits des Royaumes Ogres, le Boute-Fer (IronBlaster en anglais). Kit permettant de monter alternativement un lance-ferraille gnoblar, à mon goût moins esthétique que l'ancien en métal, mais ô combien plus facile à monter et à trimballer... ^^ C'est donc sur la version Canon que se sont portés mes efforts, après un assemblage toujours très facile, j'ai assemblé et peint les "sous-ensembles" avant l'assemblage final, ce qui m'a permis (après une bonne douzaine d'heures) d'en venir plus facilement à bout.

4 commentaires:

  1. Salut

    Tres harmonieux, j'aime beaucoup.

    Tu as fait ça 100% à l'aero ? ça me donne envie d'en prendre un pour noël :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    Le rendu des parties métaliques est impressionnant. Accentué par les touches de vert-de-gris. Le teint blaffard du gnoblar est également très sympa! Le seul petit détail qui me chiffone c'est la/les zones sans pelage du rhinox qui, a mon gout auraient mérité un poil plus de couleur ;).

    RépondreSupprimer
  3. @Archi : merci ;) L'aéro n'a servi que pour les dégradés de base sur les grandes zones, à savoir toutes les cornes, le bois de la plateforme et des tonneaux, le canon et la mâchoire métallique.
    Le reste est en peinture dans le frais (ogre, peau de tigre), et détaillage au pinceau bien sûr (sans compter pas mal de lavis).

    @Fargoss : trop aimable ^^ .Le rendu aurait été meilleur si j'avais pas utilisé une sous-couche trop granuleuse (la prince august grise est assez mauvaise, j'en referait plus), mais je suis assez satisfait de la technique que j'emploie, et qui donne de bons résultats particulièrement pour des métaux graisseux, sales et rouillés...

    RépondreSupprimer