jeudi 29 novembre 2012

Légion de Bruges, 1793

Un peu d'historique pour changer, une commande réalisée il y a quelques mois sur des figurines plastiques de la marque Victrix, aux couleurs de la Légions de Bruges, lors des guerres napoléoniennes de l'année 1793.

Des figurines modulables qui comportent un bon nombre de détails pour l'échelle (30mm aux yeux environ), et qui sont ma fois fort réussies question finesse de gravure.

Le client souhaitait une qualité entre le niveau Tabletop+ et vitrine, j'ai donc particulièrement pris soin des détails pour de la peinture "d'armée" (l'objectif à terme étant une reconstitution de la bataille d'Austerlitz ^^).
Le soclage sera réalisé par le client.

Voici donc le résultat sur la première fournée de douze fantassins, qui m'auront occupé durant presque une trentaine d’heures, soit 2h30 par figurine environ (l'aérographe m'ayant permis de gagner du temps)





3 commentaires:

  1. Lovely work. I've done a battalion of these and really enjoyed it (though assembling the models took a bit of patience).

    RépondreSupprimer
  2. Ça change de tes figs habituelles et je trouve que ton travail est vraiment superbe, en reconnait ta touche.

    RépondreSupprimer
  3. @Curt C : many thanks ! That was my customer who assemble the models, but I know from him that was very painful ^^

    @Archi : Merci beaucoup, c'est vrai qu'un peu d'histo ça manquait, et à vrai dire ce n'est pas désagréable du tout à peindre ;)

    RépondreSupprimer