mercredi 8 mai 2013

Batailles de Westeros - Famille Stark

Après un mois sans mise à jour, voici une nouvelle série, cette fois un peu différente puisqu'il s'agit de figurines à l'échelle 15mm du jeu "Les batailles de Westeros" (édité par Edge), reprenant les mécanismes de BattleLore dans l'univers du Trône de Fer.

Les figurines sont très petites (voir la taille réelle approximative sur Robb Stark) et ont représenté un vrai challenge, tant en termes d'optimisation du temps que de rendu.
Étant pour la majorité plutôt très bien sculptées compte-tenu de l'échelle, la mise en couleur se sera faite assez aisément, le seul inconvénient étant le matériau, un plastique semi-rigide qui n'autorise que très peu l'ébarbage.
Donc vous verrez sans doute des lignes de moulage plus ou moins apparentes (à mon grand dam).

Chaque figurine aura demandé environ 30-45 minutes de peinture pour les fantassins, et une heure voire 1h30 pour les cavaliers. Le tout en peinture dans le frais pour la majorité.

Nous commençons avec la famille des Stark ; Eddard Stark et son fils Robb (accompagné de Vent Gris, son loup funeste), ainsi que le maître d'armes de Winterfell Rodrik Cassel.





4 commentaires:

  1. Belle mise en peinture. J'ai le jeu, j'y joue mais je n'ai pas le courage de peindre les figurines...

    RépondreSupprimer
  2. Carnet de commande plein = peu de temps pour prendre les photos et poster. La rançon du succès! J'ai quand même hâte de voir les nouveautés, surtout maintenant qu'il m'est plus difficile de venir faire de la peinture sur Versailles.

    RépondreSupprimer
  3. quels sont les couleur que tu as utilisé pour peindre les figurine stark

    RépondreSupprimer
  4. Je vais avoir du mal à répondre précisément pour les couleurs, c'est en général des mélanges, avec souvent des teintes Citadel Foundation.

    Le blanc est classique : une base d'Astronomican Grey éclaircie au blanc (ceramite white).
    Pour la cape de Rodrik, j'ai du incorporer un peu de vert kaki dedans, me souviens plus lequel.

    Les métalliques sont une base de chrome PA air, avec des glacis d'encre acrylique pour les bronzes et ors.

    Pour le gris du loup, j'ai du taper dans la gamme PA air, avec le medium sea grey et light grey blue...

    RépondreSupprimer