mardi 19 novembre 2013

Eldars Ulthwe - Rangers et Araignées Spectrales

Pour finir les guerriers Aspect (il était temps ! ^^), voici ce qui fut l'occasion pour moi de m'amuser avec une technique que je n'avais encore jamais expérimentée : le motif hexagonal à l'aérographe.

Mode d'emploi : munissez-vous d'un morceau de moustiquaire ou de tulle de mariage à mailles hexagonales. Plaquez-le comme vous pouvez sur la surface à peindre à l'aide de scotch de masquage (si vous galérez comme des rats morts c'est normal, moi aussi j'ai morflé). Passez votre couleur à l'aéro, et virez le masque.

On obtient ceci, au terme d'une douzaine d'heures laborieuses, après une première base bleu clair puis d'un dégradé noir sur le tulle :


Ensuite, on améliore encore le processus, ce qui va bien entendu avec une hausse drastique de la difficulté de réalisation :

Il s'agit maintenant de boucher certaines mailles de notre pochoir en tulle, grâce à du latex de masquage. Puis après la première couleur, changer la disposition des mailles selon la couleur afin d'obtenir un motif de camouflage... Bien galère hein, surtout lorsque votre figurine n'est pas plate, avec des plis de tissu partout ?
On se débrouille comme on peut, et on peut obtenir ce résultat, après treize heures de souffrance, ponctuées par de nombreux hurlements d'exaspération :


On passe d'abord une base jaune clair, puis avec un tulle neuf un vert moyen. Puis avec un tulle "bouché" on passe le marron, et enfin avec quelques mailles isolées du noir. Remettre tout au bon endroit, c'est dur... gnnni.

3 commentaires:

  1. Merci, j'en suis plutôt satisfait étant donné la galère que ça a été ^^

    RépondreSupprimer
  2. pour avoir testé, je comprend ta galere ^^
    en tout cas le resultat d'un camo hexagonal est juste genial, et puis ca change des camo numérique ^^

    RépondreSupprimer