Prestations et tarifs

Je vous propose tout type de travail, que ce soit de la peinture d'armée, une pièce d'exposition, une conversion ou même une sculpture intégrale.

Plutôt que de faire un tableau exhaustif et indigeste, vous trouverez ici une estimation du temps moyen nécessaire à la réalisation de votre commande.
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'un temps de travail indicatif, qui peut varier en fonction de plusieurs paramètres comme la difficulté d'assemblage, le rebouchage, le travail du socle et la quantité de détails, sans oublier le schéma de couleurs demandé...

J'indique en général le temps de travail sur les figurines présentées. Il s'agit par défaut du temps de peinture (le montage étant moins 

Ma base horaire est actuellement de 15.
Ci-dessous figurent les durées de travail indicatives, pour les échelles de 28 à 35mm.

Peinture      

Pour une qualité Tabletop+
infanterie : 0h45 - 1h30
Cavalerie : 2h00 - 3h00
Monstre : 4h - 10h
Véhicule : 5h - 15h
Titan : 25h et +

Pour une qualité Tabletop++
infanterie : 1h30 - 3h
Cavalerie : 2h30 - 3h30
Monstre : 5h - 15h
Véhicule : 6h - 20h
Titan : 30h et +

Pour une qualité Vitrine
Généralement sur devis, comptez au moins 6/8h pour une pièce d'infanterie.


Tarifs dégressifs
Il est possible que le travail demandé permette un traitement "à la chaîne", notamment en cas de lots de figurines semblables ou régimentaires : ce traitement est particulièrement adapté à la peinture d'armée en qualité tabletop, et demande souvent moins de temps.
Ceci est valable pour les étapes de peinture, celles du montage étant bien entendu incompressibles par nature...



Montage       

Le montage est en sus, et comprend toutes les opérations depuis la sortie de la boîte jusqu'au soclage. Le montage peut être très rapide (pièce d'infanterie avec peu de pièces) ou très long (gros kit de véhicule plastique, monstre en métal).
Les pièces en métal d'assemblage fragile (poignets, têtes) ou très lourdes (monstres en général) seront systématiquement contre-percées et tigées afin de renforcer la solidité de l'ensemble.
Toutes les pièces seront soigneusement ébarbées, les joints rebouchés.

Gardez à l'esprit que ces opérations ne sont en aucun cas facultatives, et facturées par défaut. Bien sûr, vous êtes libres de faire le montage vous-même : assurez-vous toutefois qu'il soit le plus minutieux possible, un montage mal réalisé sera rectifié par mes soins et facturé en conséquence.
En cas de pièces particulières et qui pourraient présenter des difficultés d'accès à la peinture, merci de m'en référer par avance afin de convenir de la bonne marche à suivre.

Temps de montage estimé

infanterie : 0h20 - 1h
Cavalerie : 0h40 - 2h
Monstre : 1h30 - 4h
Véhicule : 2h - 6h
Titan : 6h et +

Soclage     
Le soclage est généralement inclus dans le temps de montage lorsqu'il s'agit d'un travail basique : sable, terre, petits cailloux, herbe statique, neige, etc.
Pour un travail plus élaboré, contactez-moi afin d'établir un devis personnalisé. 
Tout type de socle est possible, ajout d'éléments scéniques (arbres, feuilles, champignons, os, boue, eau artificielle, éléments métalliques, sculptés, moulés, etc.) ainsi que des socles en bois (peint, vernis ou naturel) et des cartouches personnalisés (ajout d'un titre, gravure, impression sur feuille plastique, freehand, etc.).




Sculpture - conversion       

La sculpture intégrale d'une pièce (28-35 mm) demande en général au moins une semaine de travail, mais cela varie énormément selon la complexité du concept et du niveau de finesse demandé.
Il est certain qu'une robe en dentelle (ou une cotte de mailles) sera infiniment plus long à modeler qu'une simple anatomie, mais parfois, rendre parfaitement des formes lisses peut également être très chronophage (notamment pour certaines pièces mécaniques, plaques d'armure, lames d'épée fantasy, etc.)...

La conversion d'une figurine à partir de pièces existantes est plus rapide, surtout si le matériau est facile à travailler (plastique notamment, et résine), mais peut demander plusieurs heures, voire jours de travail selon le concept.

Le plus simple est de me contacter pour étudier ensemble votre demande !



Livraison et paiement     

Les frais d'expédition sont à votre charge, offerts à partir de 300€ de commande (valable pour la France métropolitaine).
Les pièces sont soigneusement emballées et expédiées par colissimo suivi.

Les livraisons internationales sont possibles, par colissimo recommandé et assuré pour tous les envois. Les frais de port sont variables en fonction du continent de résidence. Comptez environ 25€ pour une expédition dans l'Union Européenne.

J'accepte les paiement par chèque postal ou bancaire, virement ou paypal (ajoutez dans ce dernier cas 4% au montant total).
Une facture en bonne et due forme vous sera délivrée en même temps que votre commande.
 
Pour tout nouveau client un acompte de 50% est demandé avant début du travail, expédition après réception de la seconde moitié.
Bien entendu, des photos du travail en cours peuvent être envoyées sur demande.



Cours particuliers


Je donne sur demande des cours particuliers (2 élèves maximum), avec la possibilité d'aborder une grande variété de sujets, par exemple en peinture :
- Initiation aux techniques de peinture rapide
- Initiation aux techniques avancées, travail des matériaux, NMM, TMP, cuirs, etc.
- Perfectionnement des techniques de peinture pour un rendu "Studio"
- Initiation à la pratique de l'aérographe (1 élève maximum)

Et en sculpture :
- Initiation aux différentes pâtes de sculpture, personnalisation des outils de travail
- Initiation aux techniques de sculpture de figurine en pieds
- Perfectionnement et sculpture de différents matériaux, accessoires, etc.

Les sessions sont personnalisées, au tarif de 25€ par heure, et nécessitent de venir à mon atelier à Versailles (78) muni de votre projet, et si possible votre matériel (peintures, pâtes et outils habituels).

Boissons et goûter offerts ;)

Me contacter pour toute demande de cours particulier, afin de voir ensemble le programme qui vous conviendra le mieux, ainsi que vos disponibilités.